Qui sommes-nous ?

Elles ne s’étaient jamais vraiment cherchées, mais tout les poussait à se trouver.

Toutes trois engagées dans le tissu associatif, elles portaient en elles une même révolte douce : celle d’un monde qui malmène les corps, isole les âmes et méprise les liens. Au fil des actions solidaires, des ateliers partagés, des cafés prolongés, leurs regards se sont croisés, reconnus, puis alignés.

Leurs parcours étaient différents, mais leurs convictions vibraient à l’unisson :

  • Le corps n’est pas un outil de performance.

  • Le bien-être se cultive.

  • L’autonomie corporelle est une clé d’émancipation.

C’est autour d’un tapis roulé à la va-vite, d’un silence respectueux et d’un éclat de rire que l’idée a émergé : un espace, un souffle. Pas une énième salle d’activité, un endroit où l’on vient pour habiter son corps, pour lui faire confiance.

“Rêve en corps” est né de cette alliance :

Un lieu pour celles et ceux qui cherchent à se reconnecter à eux-mêmes sans injonctions, sans pression, sans masque.

LE BUREAU

58d6d0d2-7f74-4a7e-9dcd-d173ebb3b1ea
olivier-andrieu-le-president-de-dyapason-avec-la-secretaire-generale-anne-cecile-mazeran-(au-centre)-et-claudie-dunouhaud-une-membre-du-bureau-photo-regis-barnes-1508766543
MC-marie-anne-rosset
Isabelle, notre présidente
Anne-cécile, notre trésorière
Marie-Anne, Notre secrétaire

LE PROFESSEUR

IMG_7548

Delphine Grienay, Éducatrice du corps, chercheuse en littératie physique, artiste engagée

Delphine évolue depuis plus de vingt ans dans les univers du mouvement, de la pédagogie corporelle et de la création artistique. Issue du monde de la danse, elle a très tôt éprouvé le corps comme un territoire de contraintes… mais aussi de puissance, de mémoire et d’émancipation. Marquée par un parcours personnel confronté à la douleur et au handicap invisible, elle développe une approche fine, rigoureuse et profondément humaine du corps en mouvement.

Fondatrice des Mécaniques Corporelles, elle se spécialise dans l’analyse fonctionnelle du mouvement, la conscience kinesthésique et la transmission d’une autonomie corporelle. Delphine milite pour une éducation du corps  non normative, et accessible à tous les âges de la vie.

Avec Rêve en corps, elle poursuit sa vocation : créer des espaces où le corps peut exister sans injonctions, où l’écoute, le sensible et le lien redeviennent fondamentaux. Un lieu pour rêver, ressentir, et reconstruire du commun à partir de soi.

Notre intervenante extérieure

Nous avons la chance d’accueillir tout au long de l’année Vanessa Minodier de l’Arbre à Soi pour des ateliers.

 

Retour en haut